STAGE CHARGE DE DEVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    DEVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES
  • Type de contrat
    STAGE
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    Vitré

Description du poste

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de plus de 4 milliards d'euros en 2018, se compose de 11 000 collaborateurs et de 60 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles.

Pourquoi nous rejoindre ?

En tant que 4ème acteur Agroalimentaire en France nous portons notre stratégie de Producteur Responsable à travers des actions fortes :

- Engagement en 2016 à arrêter le pèche des espèces de grand fond en travaillant avec des ONG (premier acteur du secteur à cette époque).

- Engagement en faveur de la bien traitance animal : 93% de nos exploitations pratiquent le pâturage pour les vaches laitières

- Développement de 2 filières pilotes (blé et vin) qui ont ouvert la voie de la Haute Valeur Environnementale (HVE) permettant à nos points de vente d’offrir leurs premières références de pain HVE

Envie d’en savoir plus ? Vous êtes à la recherche d’un stage dans un univers dynamique et agile avec des missions responsabilisantes ?

Nous recherchons pour notre site de Vitré (35) un(e) :

Chargé de développement Ressources Humaines (H/F)

Intégré(e) dans l’équipe développement RH Agromousquetaires vous prendrez part au déploiement de notre démarche autour de la transition générationnelle.

De part nos enjeux de pyramide des âges et du fait de vouloir favoriser l’intégration de nos futurs collaborateurs, l’évolution et la fidélisation de nos équipes, nous avons, d’un commun accord avec nos partenaires sociaux, signé un accord autour de la transition générationnelle : 28 mesures concrètes et mesurables ont été établies autour de :

-        L’insertion durable des jeunes dans l’emploi

-        Le maintien et la fidélisation des nouveaux embauchés

-        La transmission des savoirs et des compétences

-        Le maintien dans l’emploi des collaborateurs en fin de carrière.

 

Votre mission sera donc d’épauler l’équipe projet dans la coordination et l’expertise du projet.

Vous serez amené(e) à effectuer des recherches pour approfondir les items.

Nous saurons aussi nous adapter aux objectifs de votre stage afin qu’il soit le plus formateur pour vous et pour nous. Ce stage pourra déboucher sur une alternance.

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 4
  • Formation / Diplôme :
    5 - MASTER 1
  • Expérience Requise :
    inf. à 6 mois

Vous êtes actuellement en Master RH e et vous recherchez un stage d’une durée de 4 à 6 mois. Vous bénéficiez d’une première expérience (stage ou alternance) sein d’un service en développement RH au sein d’une entreprise.

Votre force de proposition, votre capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires et dans une organisation en plein développement, vous permettront de vous épanouir dans les missions qui vous seront confiées.

Rejoignez AgroMousquetaires et soyez acteur de notre engagement Producteur Responsable !

STAGE CHARGE DE DEVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES H/F

Vitré

Ille et Vilaine (35)