TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    MAINTENANCE INDUSTRIELLE
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    THEIX (56) (proche de Vannes)

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 9 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires.
Premier fabricant de marques de distributeurs et le 4ème acteur Agroalimentaire en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de nos 60 unités de production et 10 Filières Opérationnelles dans la France entière. Nous rejoindre, c’est partager une culture commune, celle de l’entrepreneuriat et de l’engagement afin d’être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants »! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Manger »?

Au sein de la filière Traiteur et Surgelés et créés en 1993, les Délices de Saint Léonard sont situés à Theix (56). L'usine est spécialisée dans l’activité surgelée de pizzas, crêpes, quiches et tartes. Depuis 2002, elle fabrique également des sandwichs au format club et maxi, des snacking frais et sandwichs baguette. Les produits sont commercialisés sous les marques Fiorini, Monique Ranou, Claude Léger et Top Budget.

Description du poste

Pour notre service Maintenance Production, nous recrutons 2 TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F en CDI.

Au contact de l'équipe maintenance et des ateliers de production, vous allez développer de nouvelles compétences afin que vous puissiez mener à bien vos missions. 

Rattaché(e) au responsable maintenance, vos missions seront les suivantes :

- Réalisation de la maintenance préventive et curative sur lignes de fabrication et de conditionnement automatisées, sur les fluides et énergies, dans le respect strict des consignes d'hygiène, de sécurité et de productivité.
- Accompagnement des conducteurs de ligne par le maintien de réglages efficaces et formation à la maintenance de 1er niveau.

- Force de proposition pour améliorer la fiabilité des équipements
- Travail en équipe alternante  3x8

Autres avantages :

- Heures nuit à 25% (entre 21h et 6h)

- Temps habillage payé

- Mutuelle groupe (40% à charge de du salarié)

- Participation et intéressement selon accord en vigueur

- œuvres sociales du CE

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 2
  • Formation / Diplôme :
    3 - BTS/DUT
  • Expérience Requise :
    de 1 à 2 ans

-H/F issu(e) d'une formation Bac Pro ou BTS maint. industrielle, agile avec les nouvelles technologies (robotique, automatismes), vous justifiez idéalement d'une première expérience
-Compétences mécaniques et électriques
-Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à communiquer, votre réactivité et votre sens du service. Rigoureux, organisé, autonome, capacité d'écoute et de résolution de problème sur ligne de production automatisée, vous avez le sens des priorités et disposez de bonnes capacités à gérer/faire face à des aléas, à des situations d'urgence.
.