CHARGE DE SUPPORT APPLICATIFS METIER H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    EXPLOITATION LOGISTIQUE
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    BONDOUFLE

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable du service Support Applicatifs d'une entreprise logistique en pleine transformation, votre mission principale consiste à assurer la continuité de service et l'évolution des outils informatiques utilisés par les différentes filières d'ITMLAI:  Entrepôt, Transport, Approvisionnement.

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle application et en collaboration avec les équipes AMOA filières :

- Vous définissez et validez les Workflow de gestion des incidents des applications intégrées dans le Support Applicatifs
- Vous participez aux formations dispensées par l’éditeur ou les équipes AMOA afin d’acquérir les compétences nécessaires à l’assistance aux utilisateurs
- Vous participez au paramétrage et déploiement des nouvelles applications et nouvelles fonctionnalités
- Vous recettez, planifiez, supervisez et coordonnez la mise en œuvre des évolutions fonctionnelles mineures et ainsi que les montées de version correctives sur les applications à votre charge. 


En collaboration avec l’éditeur du logiciel ou la STIME vous identifiez les impacts fonctionnels et techniques liés à toute mise en production.
Vous accompagnez et contrôlez la mise en production des évolutions ou correctifs 
 

Vous prenez en charge tout incident rencontré sur les applications Supply Chain (par téléphone, mail ou via notre outil de ticketing ServiceNow).


Vous qualifiez les incidents ou problèmes remontés par les utilisateurs via notre outil de ticketing : Urgence, criticité.


Vous analysez, diagnostiquez, résolvez ou escaladez les incidents et demandes de service dans le respect des workflows définis ainsi que des pratiques ITIL.


Vous pilotez et supervisez la résolution définitive des problèmes après clôture de l’incident.

Vous tenez à jour un suivi statistique du traitement des incidents, vous participez à la préparation et à l’animation des Comités de Suivi de l’activité support avec les éditeurs et notre DSI Interne.

Vous alertez et participez à la gestion de crise dans le cas d’incident majeur bloquant l’activité.

Vous assurez les astreintes fonctionnelles afin de garantir le suivi et la coordination des incidents de production et des mises en production en heures et jours non ouvrés selon le roulement défini par votre hiérarchie.

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 2
  • Formation / Diplôme :
    3 - BTS/DUT
  • Expérience Requise :
    de 4 à 5 ans
  • Compétences :
    Rigoureux/se , Organisé/e , Qualités d'écoute et relationnelles , Capacité d'analyse et synthese , Esprit d'équipe

Poste essentiellement basé au Siège d' ITM LAI à Bondoufle, vous serez toutefois amené(e) à effectuer ponctuellement des déplacements de courte durée en France et plus exceptionnellement à l'étranger (Belgique, Pologne et Portugal).

De formation logistique / supply chain, vous disposez impérativement d'une expérience significative au sein d'un service support informatique et/ou exploitation logistique (grande distribution de préférence).

La maîtrise du WMS INFOLOG (GENERIX WMS), d’un TMS, d’un système mécanisé ou automatisé, ou d’un ERP serait un plus. 

Une appétence et bonne maîtrise des outils Microsoft Office (surtout Excel) et d'outils de gestion/analyse de données est essentielle.

 

Doté(e) de grandes facultés d'organisation et de rigueur, vous avez le sens du service et faites preuve de réactivité.