GESTIONNAIRE DE PROJETS DE TRAVAUX NEUFS EN ALTERNANCE H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    ETUDES, METHODES ET INDUSTRIALISATION
  • Type de contrat
    ALTERNANCE
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    Vitré

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 9 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires.
Premier fabricant de marques de distributeurs et le 4ème acteur Agroalimentaire en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de nos 60 unités de production et 10 Filières Opérationnelles dans la France entière. Nous rejoindre, c’est partager une culture commune, celle de l’entrepreneuriat et de l’engagement afin d’être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants »! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Manger »?

Au sein de la filière Traiteur et Surgelés et créés en 1982, les Délices du Valplessis sont situés à Vitré (35). L'usine est spécialisée dans la fabrication de crèmes et desserts glacés au travers de 9 lignes de production et pour 600 références de produits.

Description du poste

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable, proche de ses clients, solidaire et qui valorise l'esprit d'entreprendre ? Alors, venez exprimer et développer vos talents chez nous !
La société les Délices du Valplessis recherche pour son site de fabrication de crèmes glacées à Vitré (35) un gestionnaire de projets de travaux neufs et d'amélioration continue (H/F) en alternance.
Notre entreprise appartient à un acteur majeur de la grande distribution, le Groupement Les mousquetaires qui réalise un chiffre d'affaires en croissance, à 40,2 milliards d'euros en 2016, grâce à ses 6 enseignes : Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricocash, Roady et Poivre Rouge.
Seul distributeur à être Producteur Commerçant, nous sommes leader industriel agroalimentaire avec 62 usines, 11000 collaborateurs, toutes basées en France.

Contexte

Dans un contexte d’amélioration continue de l’usine et des lignes de production, de nombreux projets sont en phases d’étude ou de réalisation. Ces projets se déclinent dans plusieurs catégories comme la performance industrielle et la sécurité.

 

Détail de la mission

 ·         Prendre un compte les problématiques, rédiger les cahiers des charges afin de définir au mieux le besoin du client interne. Rédiger et suivre le planning.

 ·         Travailler en mode projet et organiser des réunions avec les différents services de l’entreprise : production, maintenance, qualité, sécurité …

 ·          Etudier des solutions techniques ou organisationnelles en prenant en compte : la faisabilité, les aspects de sécurité alimentaire (contamination, corps étranger), les gains économiques (matières, temps, coût de retraitement)

 ·         Contacter les fournisseurs, organiser et suivre la réalisation des projets.

 . Participer aux différentes activités du service technique

 

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 3
  • Formation / Diplôme :
    7 - INGENIEUR
  • Expérience Requise :
    inf. à 6 mois

Profil recherché 

Niveau Bac +3 à +5,
Disponibilité souhaitée :
Dès que possible
Connaissances requises :
Process industriel
Gestion de projet

Qualités requises :
Rigueur, méthode et autonomie
Appétence générale pour les améliorations techniques
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens du contact

 

Résultat Attendu
Etude de problématique industrielle
Réalisation technique