DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    DIRECTION ENTITE
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    ZAC de Nicopolis BRIGNOLES

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 9 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

Au sein du Groupement Les Mousquetaires, l’approvisionnement des 2 000 points de vente Intermarché et Netto est assuré par ITM LAI (logistique alimentaire). Cette filiale intégrée, spécialisée dans la logistique et le transport, rassemble plus de 7 000 collaborateurs. Son objectif : garantir des livraisons 100 % conformes aux engagements de qualité et de délais. Chaque année, ITM LAI traite près d'un milliard de colis !

Description du poste

Nous recherchons, pour notre Site logistique alimentaire de BRIGNOLES (70 000 m2, 420 collaborateurs)

 Un(e) Directeur d'Etablissement (H/F).

Sous la responsabilité du Directeur Logistique Régional, votre fonction consiste à assurer la performance du site, la satisfaction clients et l’animation sociale dans le cadre des orientations définies par l’Entreprise, dans un contexte de transformation et de modernisation de la Logistique du Groupe Intermarché.

Vos missions seront les suivantes :

- Assurer la coordination de l’ensemble des flux logistiques de l’Etablissement (réception, stockage, préparation frais mécanisée et expédition)
- Manager et mobiliser l’équipe d’encadrement
- Etablir et piloter le budget du site
- Garantir la performance logistique et le respect budget ITM LAI (coût colis, performance, taux de service clients, certification, etc.),
- Garantir le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Animer les relations sociales et présider le CSEE
- Mettre en œuvre les actions visant à préserver un bon climat social
- Déployer les actions d’amélioration continue des process
- Veiller à l’adaptation et à la transformation de l’organisation aux évolutions logistiques et commerciales.
Promouvoir, animer et accompagner les projets de changement au sein de votre équipe
Mettre en œuvre les projets nationaux et notamment le projet de mécanisation fin 2020.
 

 

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 4
  • Formation / Diplôme :
    6 - MASTER 2
  • Expérience Requise :
    de 10 à 15 ans

De formation Bac+4/5, vous avez une expérience en direction opérationnelle de site logistique de plus de 10 ans. Véritable manager et leader, vous êtes garant de la cohésion et de la performance de votre plateforme.

Vous disposez d’une très bonne connaissance des métiers alimentaires (sec, frais, gel), des systèmes d’information dans un environnement supply mécanisé ou automatisé.

Vous avez été amené à diriger des équipes importantes et à animer les réunions et négociations avec les représentants du personnel.

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT H/F

ZAC de Nicopolis BRIGNOLES

Var (83)