Chef de produits - Acheteur H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    OFFRE
  • Type de contrat
    CDD
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    BONDOUFLE

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 9 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.

Chez Intermarché & Netto, les enseignes alimentaires du Groupement, notre goût d'entreprendre, notre indépendance et la diversité de nos métiers nous permettent d'avoir un impact sur toute la chaîne de production pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Chaque jour, nos équipes réunissent leurs compétences autour de la table pour faire vivre notre mission : "Ensemble, agissons pour placer le mieux manger à la portée de tous". Envie de vous engager concrètement dans l'action avec nous pour relever nos défis d'aujourd'hui et de demain ? Parlons-en très vite !

Description du poste

Vous intégrez la Direction commerciale au sein du service non alimentaire et vous êtes Chef de produits Acheteur pour les produits suivant au sein de la catégorie MAISON : brosserie, gants, tapis, accessoires de salle de bain, filtres à café et briquets.

Compte tenu que le CDD démarre début novembre, votre première mission sera de négocier les accords annuels 2021 de votre famille de produits selon les objectifs donnés. Cela implique la préparation des négociations, la proposition de plans d’affaires, le suivi des fournisseurs, et la négociation.

En parallèle, vous serez en charge de la sélection promo. Vous répondrez au cahier des charges de votre chef de marché sur des opérations spécifiques. Vous devrez négocier auprès des fournisseurs les produits, leur prix et les mécaniques promotionnelles.

La gestion du fonds de rayons sera à votre chargé également, il s’agira de suivre les appels d’offres déjà lancés et d’affiner ensuite la sélection avec sa chef de marché.

Les produits concernés sont aussi bien de la sélection de marque nationale que de développement MDD (avec de l’import direct pour ces derniers).

Enfin, vous assurerez également au quotidien le suivi des dossiers fournisseurs en cours (les non servis) et la gestion des prospectus.

 

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 5
  • Formation / Diplôme :
    8 - DIPLÔME ESC
  • Expérience Requise :
    de 5 à 7 ans
  • Compétences :
    Excel , Capacité d'analyse et synthese , Esprit d'équipe

Pour ces missions, le profil recherché est une personne qui a déjà eu une expérience similaire en GSA ou GSS d’au moins 5 ans, qui aime et a la capacité à négocier des accords annuels.

Elle est à l’aise avec les chiffres et sait piloter un budget, une marge, et une contribution, Excel avancé est du coup nécessaire.

La maitrise de l’anglais (au moins à l’écrit) est demandée afin de pouvoir travailler avec l’import sur la partie appel d’offre et développement produits.

En termes de savoir être, nous attendons une personne qui sait être posée, tout en sachant s’affirmer et construire des argumentations solides. Elle possède également la positive attitude, un bon état d’esprit et sait jouer collectif.

Poste à pourvoir début novembre dans le cadre d’un CDD d’environ 6 mois et basé à Bondoufle (91).

Envie d’une expérience enrichissante au sein d’une entreprise dynamique qui vous offrira un cadre de travail exceptionnel ? Rejoignez-nous sur les 83 hectares verdoyants du Parc de Tréville (près d’Evry dans le 91) !

https://www.linkedin.com/company/intermarche/