SUPERVISEUR H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    EXPLOITATION LOGISTIQUE
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    1 Chemin de Malatrait, 38290 La Verpillière, France

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 9 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

Au sein du Groupement Les Mousquetaires, l’approvisionnement des 2 000 points de vente Intermarché et Netto est assuré par ITM LAI (logistique alimentaire). Cette filiale intégrée, spécialisée dans la logistique et le transport, rassemble plus de 7 000 collaborateurs. Son objectif : garantir des livraisons 100 % conformes aux engagements de qualité et de délais. Chaque année, ITM LAI traite près d'un milliard de colis !

Description du poste

LA BASE LOGISTIQUE DERNIERE GENERATION 

de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a ouvert ses portes.

La 1ère phase a débuté en novembre 2018 avec l’activité  frais mécanisé, les entrepôts fruits et légumes et surgelés. La 2de phase démarrera Fin d’année 2020  avec  l’activité sec automatisé.

Venez valoriser vos compétences sur notre base logistique, laquelle assure à nos 300 collaborateurs des conditions et une qualité de vie au  travail favorables : Ergonomie, réduction de la pénibilité, sécurité, management,  professionnalisation des métiers ; pour conduire nos équipes à  un  niveau de qualité et de performance au service de nos clients.

Nous recrutons :

Un Superviseur H/F

 

Activités / Missions principales :

Sous la responsabilité du Responsable  de Production et en étroite collaboration avec le planificateur des flux et le service de maintenance de notre prestataire Witron, vous êtes responsable de la production réalisée par le système logistique automatisé. 

Vous animez et coordonnez l’activité des managers opérationnels du site et encadrez environ 25 collaborateurs. Vos principales activités sont les suivantes :

 

  • Fixer les objectifs de production, superviser la planification des ressources humaines nécessaires
     
  • Assurer l’échange permanent des informations entres les équipes opérationnelles, de maintenance, les planificateurs de flux et le gestionnaire de données/process.
     
  • Piloter les indicateurs clés  de l’activité et réaliser les rapports quotidiens.
  • Travailler dans une dynamique quotidienne d’amélioration continue et d’évolution permanente
     

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 2
  • Formation / Diplôme :
    7 - INGENIEUR
  • Expérience Requise :
    de 3 à 4 ans
  • Compétences :
    Organisé/e , Qualités d'écoute et relationnelles , Disposition de déplacements , Capacité d'analyse et synthese , Esprit d'équipe

Ingénieur débutant ou technicien avec une expérience managériale de 2 à 5 ans en industrie  ou supply chain sur un poste similaire.

Vous êtes un/une manager expérimenté(e), un/e meneur(se) d’hommes, garant de l’efficacité de vos équipes.

A l'aise avec l'outil informatique et particulièrement excel, vous possédez une méthode de travail analytique logique et rigoureuse.

Vous disposez de connaissances avérées en logistique (compréhension globale de l’activité d’entreposage) qui vous permettent de trouver des solutions logiques aux problèmes rencontrées.

Garant(e) de la productivité du système, vous savez gérer votre stress et prendre des initiatives.

Des déplacements à l’étranger sont à prévoir durant la période de formation au cours de la première année. Parler anglais et connaître WMS serait un plus.

Horaires en 3*8

Rémunération et avantages:

Salaire mensuel de 2600€  bruts

Mutuelle d'entreprise avantageuse, système de prévoyance, tickets restaurant.

SUPERVISEUR H/F

1 Chemin de Malatrait, 38290 La Verpillière, France

Isère (38)