Chef projet WMS – Responsable informatique H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    PROJETS INFORMATIQUE
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    35390 Grand-Fougeray

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 9 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires.
Premier fabricant de marques de distributeurs et le 4ème acteur Agroalimentaire en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de nos 60 unités de production et 10 Filières Opérationnelles dans la France entière. Nous rejoindre, c’est partager une culture commune, celle de l’entrepreneuriat et de l’engagement afin d’être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants »! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Manger »?

Au sein de la filière Porc, LUG est une plateforme totalement automatisée qui assure la préparation des commandes des unités de production de la filière porc, mais assure aussi le stockage et préparation d'autres produits de nos usines.

Description du poste

Chef·fe projet WMS, responsable informatique, vous construisez et pilotez la feuille de route informatique de notre unité industrielle. A l’écoute de nos opérationnel·le·s et utilisateur·trice·s, vous recensez les besoins fonctionnels et techniques et coordonnez les démarrages en relation avec notre partenaire intégrateur ULMA et nos acteur·trice·s internes, unités de production et client·e·s plateformes logistiques.

Garant·e de la fluidité des interactions et flux d’informations, expert·e du fonctionnement du WMS en relation avec l’automatisme, vous agissez de façon coordonnée et complice avec notre intégrateur basé au Pays Basque espagnol. Observateur·trice, vous identifiez les actions d’amélioration du taux de service et de disponibilité de nos installations. Avec l’appui d’un technicien infrastructure et réseau, vous assurez une veille technique adaptée pour apporter et proposer des solutions afin d’optimiser le fonctionnement des équipes et des process dans une dynamique fédératrice et de performance. Adepte des méthodes projets, vous orchestrez ainsi des plans de progrès et savez œuvrer de la rédaction de cahiers des charges jusqu’à la gestion des tests, des recettes mais aussi des tickets et des recettes et de jalons Go/Nogo.

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 5
  • Formation / Diplôme :
    6 - MASTER 2
  • Expérience Requise :
    de 2 à 3 ans

Cette responsabilité technique comme humaine allie une solidité de connaissances en bases de données relationnelles (oracle SQL), de maîtrise d’outils d’analyse et de résolution de problèmes comme de management de projets. Vos compétences de l’interfaçage entre couche informatique et automatisme, en termes de protocoles de communication, vous seront utiles et faciliteront votre coopération avec notre intégrateur comme avec l’ensemble de nos opérationnel·le·s sur le site.

Vos qualités d’analyse, de rigueur et de méthode confortent une approche faite d’ouverture et de sens client. Passionné·e par les technologies industrielles, vous saurez être une force de proposition vive et active et vous engager à nos côtés dans des enjeux stimulants et épanouissants.

Chef projet WMS – Responsable informatique H/F

35390 Grand-Fougeray

Ille et Vilaine (35)