Alternant Chargé(e) Méthodes H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    ETUDES, METHODES ET INDUSTRIALISATION
  • Type de contrat
    ALTERNANCE
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    CAPITAINE HOUAT LANESTER

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs et le 4ème acteur Agroalimentaire en France, Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de nos 60 unités de production et 10 Filières Opérationnelles dans la France entière. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement afin d'être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants »! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Manger »?

Au sein de la filière Mer et créé en 1988, Capitaine Houat a pour principale activité le filetage de poisson, crevettes, pavé de saumon et la pêche côtière. La société possède deux sites à Lanester (56) et à Boulogne-sur-Mer (52). Capitaine Houat, c'est aussi 4 bases logistiques (BORDEAUX, LORIENT, FRONTIGNAN, BOULOGNE SUR MER ).

Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Méthode, vos missions seront les suivantes :

- Définition et mise en place de protocoles, suivi et conclusion d'essais visant des améliorations de process, ou/et l'intégration de nouveaux produits , ou/et portant sur l'organisationnel ayant pour objectif constant de viser l'excellence opérationnelle

- Aide à la qualification des process

- Participer à l'élaboration et au maintien du système documentaire (mode opératoire, procédure, enregistrement, chronogramme...)

- Création de dossiers de fabrication 

- Recherche bibliographique et comparative : process, devenir des co-produits/sous-produits et valorisation, nouveaux matériaux 

-Propositions d'améliorations - interlocuteurs des différents ateliers pour l'amélioration continue 

- Gestion de projet 

- Lean management 

-Utilisation des outils statistiques 

 

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 3
  • Formation / Diplôme :
    4 - LICENCE/LICENCE PRO
  • Expérience Requise :
    inf. à 6 mois

Vous êtes titulaire d'une formation de type Bac ou BAC+2/3 dans le domaine de la Méthode Industrielle et vous souhaitez poursuivre vos études en alternance. 

Engagé(e) & dynamique, vous faites preuve d'un excellent relationnel et aimez le travail en équipe. Votre esprit d'initiative, votre sens de l'analyse et vos capacités d'adaptation seront de réels atouts pour réussir dans les missions confiées.

De plus, vous maîtrisez les outils bureautiques.

Alternant Chargé(e) Méthodes H/F

CAPITAINE HOUAT LANESTER

Morbihan (56)