Gestionnaire de parc H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    TRANSPORT
  • Type de contrat
    ALTERNANCE
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    Ille et Vilaine (35)

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

Au sein du Groupement Les Mousquetaires, l’approvisionnement des 2 000 points de vente Intermarché et Netto est assuré par ITM LAI (logistique alimentaire). Cette filiale intégrée, spécialisée dans la logistique et le transport, rassemble plus de 7 000 collaborateurs. Son objectif : garantir des livraisons 100 % conformes aux engagements de qualité et de délais. Chaque année, ITM LAI traite près d'un milliard de colis !

Description du poste

Vous souhaitez allier enseignement théorique et expérience terrain, par un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Dans un contexte de récente création et de croissance de notre Pôle de Transport Régional, nous recrutons pour notre Agence d’Erbrée, un gestionnaire de parc polyvalent exploitant transport, en alternance.

Vous assisterez au quotidien la gestionnaire de parc, vous aurez pour mission de :

-      Garantir une disponibilité optimale du parc roulant et non roulant dans le respect de la règlementation en vigueur.

-      Assurer un suivi technique, comptable/financier, régulier et optimal, d’un parc de 525 remorques

1.    Suivi technique/d’entretien

-      Vous garantissez la stricte application des contrats définis avec les constructeurs, frigoristes, carrossiers et équipementiers en général

-      Vous planifiez, en étroite collaboration avec chacun d’entre eux et les exploitants ENTA, les plannings d’entretien et les opérations curatives

-      Vous faites établir les devis de remise en état, les valider et organisez l’immobilisation en fonction du planning

-      Vous planifiez et réalisez des tours de parc

-      Vous optimisez les déplacements de matériel en vue de leur entretien

2.    Suivi comptable/financier/reporting

-      -Vous vérifiez et validez les factures en fonction des demandes de devis établis ainsi que les ordres de règlements contractuels.

-      Vous gérez la sinistralité et toutes les opérations rattachées (déclaration, suivi des dossiers jusqu’à la clôture…)

 

Vous soutiendrez aussi une équipe engagée de 5 exploitants, vous vous partagez le management d’environ 60 conducteurs routiers :

-        Vous planifiez l’activité des conducteurs routiers

-        Vous assurez le suivi et la gestion sociale de votre équipe

-        Vous veillez au respect de la réglementation et des accords en vigueur, notamment en matière de sécurité

-        Vous pilotez les indicateurs de votre activité (consommation et entretien des véhicules, retour des supports, infractions, sinistres, etc.).

Vous centralisez également les éventuelles problématiques rencontrées par les conducteurs routiers et apportez les solutions adéquates.

 

 

 

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac
  • Formation / Diplôme :
    TYPES DE DIPLOMES
  • Expérience Requise :
    inf. à 6 mois

Volontaire, dynamique et pro-actif, vous avez une première expérience dans le domaine du transport.

Vous êtes reconnu pour votre relationnel et votre sens du service.

Vous savez faire preuve d’une bonne d’organisation et de méthodologie dans vos missions au quotidien, et avez une bonne gestion de l’urgence.

Si vous êtes motivé par les contextes de croissance et la mise en place de projets, postulez afin de rejoindre notre nouvelle équipe.

Poste basé à Erbrée