ALTERNANCE - CHARGE(E) DE PROJETS GPEC H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    DEVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES
  • Type de contrat
    ALTERNANCE
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    BONDOUFLE

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 9 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles . Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement afin d'être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants »! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre »?

AgroM Services héberge au sein d'AgroHub (35), à Lanester (56) et du Parc de Tréville à Bondoufle (91) l'ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de nos 6 pôles.

Description du poste

Nous recherchons pour notre site basé à Bondoufle (91) :

Un(e) Chargé(e) de Projets GPEC (H/F)

Contrat en alternance - 1 an

 

Vous vous demandez comment Agromousquetaires projette l’évolution de ses ressources et de ses compétences pour faire face aux nombreux défis de l’industrie agroalimentaire ?

 

Ne vous posez plus la question et venez contribuer activement à la définition de la gestion des emplois et de la mixité des métiers en rejoignant les équipes Développement des Talents et en participant à des projets RH multiples et structurants.

 

Au sein de notre équipe, vos missions seront variées et s'articuleront autour de trois domaines :

  • la gestion des emplois et des compétences
  • la formalisation des process et politiques en matière d’emploi
  • la mise en œuvre opérationnelle des outils associés

 

A ce titre, nous vous confierons les missions suivantes :

  • Participer à la structuration du processus des définitions de fonctions clés et la mise à jour du référentiel correspondant (création de guides méthodologiques, trames, refontes des définitions de fonction) en adéquation avec les évolutions du modèle industriel Agromousquetaires et au-delà,
  • Elaborer la cartographie visuelle des compétences par direction
  • Contribuer à l'élaboration des process et politiques de développement des talents et au déploiement d’outils digitaux associés
  • Contribuer aux actions de formations et de conduite de changement liées au déploiement des process et politiques RH,
  • Réaliser des études sur le dispositif de parcours professionnels de nos collaborateurs cadres,
  • Être force de proposition sur les tendances RH des domaines gérés en challengeant les outils complémentaires à nos outils socles,

 

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 4
  • Formation / Diplôme :
    5 - MASTER 1
  • Expérience Requise :
    de 6 mois à 1 an

Vous êtes actuellement en dernière année de Master RH au sein d'une Université, d'un IAE ou d'une Ecole de commerce et vous recherchez un contrat d’alternance pour septembre 2021.

Ayant déjà une expérience en matière de gestion des carrières, vous êtes à l’aise avec la rédaction de fiches de fonction et la manipulation des outils Excel. Autonome et rigoureux, vous avez le goût des chiffres.

On vous reconnait votre capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires et dans une organisation en plein développement.

ALTERNANCE - CHARGE(E) DE PROJETS GPEC H/F

BONDOUFLE

Essonne (91)