Chargé(e) de veille concurrentielle secteur bricolage - CDD (H/F)

Retour aux offres
  • Profil principal
    OFFRE
  • Type de contrat
    CDD
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    Bondoufle

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.

Le métier de l'Equipement de la Maison fait du Groupement Les Mousquetaires le n°1 des indépendants du bricolage. Avec un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros pour les enseignes Bricomarché, Bricorama et Brico Cash, cette activité en pleine expansion fait notre fierté ! Notre ambition : accompagner la réussite des projets de nos clients en leur apportant le meilleur conseil, au meilleur prix pour équiper leur habitat dans le respect de l'environnement. Et les projets ne manquent pas pour réinventer notre métier et renforcer notre troisième position sur le marché du bricolage ! Alors Prêt(e) à intégrer la TribuBrico ?

Description du poste

Le métier de l’ Équipement de la Maison fait du Groupement Les Mousquetaires le n°1 des indépendants du bricolage. Avec un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros pour les enseignes Bricomarché, Bricorama et Brico Cash, cette activité en pleine expansion fait notre fierté ! Notre ambition : accompagner la réussite des projets de nos clients en leur apportant le meilleur conseil, au meilleur prix pour équiper leur habitat dans le respect de l’environnement. Et les projets ne manquent pas pour réinventer notre métier et renforcer notre troisième position sur le marché du bricolage !

Alors prêt(e) à intégrer la TribuBrico ?

Nous recherchons un chargé(e) de veille concurrentielle dans le secteur du bricolage (H/F) dans le cadre d'un CDD de 4 mois.

 A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

 - Optimiser la veille concurrentielle en contribuant à l'enrichissement du matching produit, ce qui permettra d'ajuster au mieux le placement prix de nos produits.

- Le matching produit consiste à faire le rapprochement entre nos produits et les produits concurrents comparables, prérequis indispensable pour exploiter les relevés de prix concurrents et analyser le positionnement : plus le matching est riche, plus le positionnement prix sera optimisé.


- La veille concurrentielle est réalisée grâce à un outil de gestion des relevés de prix et du matching. Des propositions sont faites par cet outil : elles sont à vérifier, valider et enrichir, avec le support des acheteurs/chef de produit

- En complément, actualisation et mise en place de tableaux de bord de suivi d’avancement du matching et d'analyse de positionnement prix.

 

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac
  • Formation / Diplôme :
    3 - BTS/DUT
  • Expérience Requise :
    de 6 mois à 1 an
  • Compétences :
    Rigoureux/se , Organisé/e , Excel , Capacité d'analyse et synthese

Vous connaissez le marché du bricolage et vous avez une bonne connaissance produit, grâce à une expérience terrain en magasin ou dans les achats.

De formation supérieure bac+2/3 en Ecole de commerce de commerce, formation marketing, mathématique ou informatique.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (excel, internet…).

Vous avez un bon relationnel et vous saurez convaincre pour faire valider vos propositions.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, organisation, esprit d'initiative, rigueur et dynamisme.