Gestionnaire du Patrimoine H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    GESTION DU PATRIMOINE
  • Type de contrat
    CDD
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    Bondoufle

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 9 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

IMMO Mousquetaires, c’est la foncière du Groupement Les Mousquetaires. En plus de gérer le patrimoine du Groupement, elle accompagne la croissance de nos enseignes et de notre parc logistique. Elle développe aussi des projets d’ensemble associant commerces, services, logements et espaces verts en partenariat avec les collectivités. Développement, construction, commercialisation, gestion et investissement : nos équipes, réparties sur l’ensemble du territoire, sont sur tous les fronts !

Description du poste

Dans le cadre d'un CDD de 12 mois.

 

Mission :

Suivi des affaires foncières, gestion administrative du parc immobilier et suivi de la gestion financière et locative de ce dernier.

 

Activités :

 - Participer au suivi juridique des dossiers de cessions, d'échanges, d'acquisitions foncières.

 - Établir les pouvoirs.

 - Coordonner les intervenants : notaires, avocats, géomètres, bailleurs, eperts, preneurs, exploitants, promoteurs, bureaux d'études, particuliers ...).

 - Indentifier la pertinence, collecter et enregistrer dans le système d'information tout document essentiel au suivi du parc immobilier amont (courriers, titres de propriété, autorisations administratives, DOE, baux ... ).

 - Établir une suivi de la valorisation des actifs immobiliers amont.

 - Assurer la mise à jour des expertises immobilières.

 - Suivre les mises en location des sites en lien avec le service gestion locative. Collecter et transmettre l'ensemble des informations nécessaires à la constitution des baux, des baux précaires et avenants.

 - Être attentif aux renouvellements de baux et proposer les mises à jour et les ajustements de loyers au service gestion locative.

 

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 5
  • Formation / Diplôme :
    6 - MASTER 2
  • Expérience Requise :
    de 3 à 4 ans

Bac + 5 en Immobilier.

Expérience de 3 ans minimum.

Maîtrise impérative des outils informatiques : Excel, Power Point.

Gestionnaire du Patrimoine H/F

Bondoufle

Essonne (91)