Chargé de projet H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    GESTION DU PATRIMOINE
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    Bondoufle

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

IMMO Mousquetaires, c’est la foncière du Groupement Les Mousquetaires. En plus de gérer le patrimoine du Groupement, elle accompagne la croissance de nos enseignes et de notre parc logistique. Elle développe aussi des projets d’ensemble associant commerces, services, logements et espaces verts en partenariat avec les collectivités. Développement, construction, commercialisation, gestion et investissement : nos équipes, réparties sur l’ensemble du territoire, sont sur tous les fronts !

Description du poste

Mission :

Dans le cadre de la transformation d’un fonds en SCPI de plusieurs centaines de millions d’euros comprenant plus de 350 sites, une équipe sera constituée et pilotée par un Chargé de Projet afin dans un premier temps de constituer la Data Room sur une période de 12 mois puis dans un second temps d’aboutir avec succès à cette transformation en SCPI.
Cette mission stratégique consistera à manager 2 renforts temporaires spécifiquement recrutés pour la récupération des documents liés aux sites ; et animer/piloter les effectifs internes et prestataires tiers qui seront sollicités pour ladite transformation.

Activités :

Constitution de la Data Room préalable à la transformation du fonds en SCPI :

1. Pilotage et accompagnement d’une équipe de 2 personnes.

2. Contrôle des activités de son équipe.

3. Préparation et animation des Comités Opérationnels et Pilotages.

4. Gestion des relations internes et externes dans le cadre de ses activités :
- Récupération des documents variés liés à l’exploitation du site et tout autre document pour assister son équipe auprès des adhérents et des métiers opérationnels du groupement,
- Donner aux Notaires et Géomètres les informations relatives aux locaux : relevé des surfaces, code immeuble, …afin de permettre le lancement effectif des missions et s’assurer de la restitution en temps et en heure des livrables pour lesquels ils ont été missionnés,
- Assurer la coordination des relations avec l’ensemble des interlocuteurs pour assurer la remontée des documents demandés : gestionnaires de parc, gestionnaires locatifs, juristes, service construction et rénovation, syndics de copropriétés, adhérents et les autres interlocuteurs en régions.

Désignation de la Société de Gestion privée & Transformation du fonds en SCPI :

1. Suivi et mise en place de mesures correctrices stratégiques :
- Assurer le suivi des pièces manquantes,
- Mise en place des mesures correctrices avec les différents intervenants (internes/ externes) pour mettre en conformité les actifs.

2. Transformation effective du fonds en SCPI :
- Collaboration avec un Cabinet de Conseil spécialisé pour :
- la préparation du cahier des charges de la mise en concurrence pour l’attribution de la gestion du fonds à une Société de Gestion privée,
- le lancement et le suivi de la procédure de mise en concurrence.
- Interaction et collaboration avec différents interlocuteurs extérieurs : cabinets d’avocats, Notaires, Cabinet de Conseil (liste non exhaustive).

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 5
  • Formation / Diplôme :
    6 - MASTER 2
  • Expérience Requise :
    de 2 à 3 ans

Aptitudes personnelles :

•Aisance relationnelle
•Leadership
•Organisation
•Savoir s’imposer
•Rigueur / Autonomie/ Persévérance


Domaines de compétence :

•Immobilier/Urbanisme/Construction
•Pack Office (Word, Excel, Power Point)

Chargé de projet H/F

Bondoufle

Essonne (91)