Chargé de mission rénovation H/F

Retour aux offres
  • Profil principal
    CONSTRUCTION IMMOBILIERE
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Lieu
    Bondoufle

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

IMMO Mousquetaires, c’est la foncière du Groupement Les Mousquetaires. En plus de gérer le patrimoine du Groupement, elle accompagne la croissance de nos enseignes et de notre parc logistique. Elle développe aussi des projets d’ensemble associant commerces, services, logements et espaces verts en partenariat avec les collectivités. Développement, construction, commercialisation, gestion et investissement : nos équipes, réparties sur l’ensemble du territoire, sont sur tous les fronts !

Description du poste

Mission : établissement du plan pluri-annuel de travaux d'un fond géré par IMMO Mousquetaires en appui du Responsable Rénovation.

 

Activités :

1-Recenser les contraintes de gestion des investissements pour la maintenance et/ou les cessions du fond concerné : recueillir auprès du service patrimoine et de la commercialisation les informations nécessaires ; synthétiser ces informations et les faire valider par tous les acteurs.

2-Fixer le format de restitution des audits : établir un format de restitution standard.

3-Établir la stratégie d'analyse des audits réalisés : déterminer les axes d'analyses prioritaires en coordination avec le service patrimoine et commercialisation.

4-Analyse les audits : vérifier la conformité du contenu ; séquencer les urgences ; valoriser les travaux à effectuer.

5-Établir une base de données : compléter les critères de priorisation des actions de maintenance et établir la liste correspondante ; faire valider la liste ; établir la base de données ; fixer les critères de tri standards.

6-Établir le plan pluri-annuel de travaux sur le fond concerné: établir à partir de la base de données et selon les critères fixés le PPAT sur 5 ans ; participer à l'élaboration de la stratégie de restitution des audits à travers un outil dédié avec le service patrimoine, le SI et les partenaires extérieurs ; organiser la sélection des potentiels logiciels ; proposer avec le service patrimoine et le SI des recommandations.

Profil candidat

  • Niveau d'étude min.
    Requis :
    Bac + 4
  • Formation / Diplôme :
    5 - MASTER 1
  • Expérience Requise :
    de 2 à 3 ans

Formation bac+4 minimum en architecture ou en ingénierie du bâtiment.

Expérience minimum de 2 à 3 ans dans le secteur de la construction et de la rénovation. Avoir participer à l'élaboration d'un PPAT est un plus.

Domaines de compétences :

- Ingénierie des bâtiments.

- Immobilier / Urbanisme / Construction.

- Connaissance de la réglementation de la construction et des ERP en particulier.

- Maîtrise du pack office.

Aptitudes personnelles :

- sens de l'organisation.

- Esprit d'analyse et de synthèse.

- Rigueur et autonomie.

- Goût du travail en équipe et aisance relationnelle.

Chargé de mission rénovation H/F

Bondoufle

Essonne (91)