Mael def

Comment avez-vous intégré Le Groupement Les Mousquetaires ?

Pour ma seconde année de DUT Génie Biologique en Agroalimentaire, je cherchais une entreprise où effectuer mon année d’alternance et j’ai pu rencontrer les recruteurs d’Agromousquetaires lors d’une opération « job dating ». Nous avons tout de suite eu un bon contact. Mon profil les a intéressés et je les ai trouvés très à l’écoute de ce que je souhaitais pour mon alternance : apprendre le métier de conducteur de ligne. Après une année d’alternance qui m’a permis de me sentir vraiment à l’aise, on m’a proposé un CDI au sein de la filière porc d’Agromousquetaires pour la marque propre Monique Ranou.

En quoi consiste votre métier ?

Je suis chargé de superviser le conditionnement des saucisses qui arrivent dans mon atelier juste après avoir été produites. Mon rôle consiste à veiller à ce que les plannings de production soient respectés et que les 7 opérateurs que je manage puissent travailler dans les meilleures conditions. Pour réussir à emballer 25 à 30 tonnes de saucisses par jour, tout est une question d’organisation !

Pour vous, c’est quoi « l’esprit Mousquetaires » ?

C’est l’envie de bien faire, dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Ce sujet est très pris au sérieux par le Groupement Les Mousquetaires et nous sommes régulièrement formés aux bons gestes. Il règne aussi un sens de l’accueil et un bon esprit d’équipe. Au quotidien, c’est très motivant !

Conducteur de ligne

En alternance, j’ai été solidement formé avant de décrocher un CDI. 

Affichage vidéo
Désactivé