Responsable de secteur de production H-F
-
Profil principalINDUSTRIE
-
Type de contratCDI
-
Temps de travailTemps plein
-
LieuRue Montgolfier
79230 Prahecq
Envie de rejoindre un acteur majeur de l’agroalimentaire, et de contribuer à la performance d’un site industriel à grande échelle ?
FDL, spécialisée dans l’embouteillage de vin et d’eau de source, c’est :
- 9 lignes de production automatisées
- 150 collaborateur(trice)s expert(e)s dans leur métier
- Le 5ᵉ site d’embouteillage de vin en France
- Une filiale du Groupement Intermarché (Agromousquetaires)
Dans le cadre d’un remplacement, devenez notre nouveau(elle) Responsable du Secteur d'embouteillage Verre !
Sous la supervision de Fabienne, notre responsable Exploitation, vous organisez et optimisez le fonctionnement de votre secteur afin d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions de sécurité, qualité, coûts et délais.
En bref, vos missions :
- Veiller à l’application des règles QHSE au sein de votre secteur
- Accompagner votre équipe au quotidien (environ 20 personnes) et participer à son développement
- Superviser le déroulement du programme de production, l’adapter aux aléas techniques en collaboration avec les responsables de secteur qualité, maintenance, logistique, la planification…
- Déployer la démarche Qualité dans votre secteur, garantir la qualité de l’embouteillage et la bonne gestion des non-conformités
- Être force de proposition et encourager votre équipe à remonter les idées d’amélioration continue des processus ;
- Animer le suivi des indicateurs de production avec votre équipe et rendre compte à la direction, piloter les plans d’action de votre secteur
Profil candidat
-
Niveau d'étude min.
Requis :Bac + 5 -
Formation / Diplôme :INGENIEUR
-
Expérience Requise :de 1 à 3 ans
De formation technique supérieure, vous pouvez nous parler d’une première expérience réussie sur une fonction similaire en milieu industriel agroalimentaire (si c’est dans l’embouteillage, c’est encore mieux !).
Vous maitrisez également les grands principes d'animation d'une démarche d'amélioration continue, et vous savez utiliser excel pour le suivi d'indicateurs et le reporting.
Vous êtes doté(e) d'une bonne intelligence relationnelle, aimez travailler en équipe, vous savez adapter votre communication à vos interlocuteurs, et poser un cadre avec bienveillance.
Contrat : Poste à pourvoir dès que possible en CDI, 37h semaine en journée du lundi au vendredi (11 RTT/an)
Localisation : Prahecq (79) à 10 min de Niort et 45 min de La Rochelle
Rémunération :
- brut annuel de base entre 33K€ et 38K€ à affiner selon votre profil et vos précédentes expériences
- Prime de fin d'année, prime d'ancienneté, participation & intéressement
- Nombreux avantages (5% d'avantage carte Intermarché, CSE actif, mutuelle familiale…)
Chez Agromousquetaires, nous valorisons la diversité et l’inclusion, notamment l’emploi de personnes en situation de handicap.



